Le Montellier - Chambres d’hôtes dans le Beaujolais.

La maison

Bâtie au cours du 19eme, au beau milieu des vignes, cette maison de maitre a été et reste une maison familiale par excellence. Acquise par la famille des actuels occupants, elle a vu depuis quatre générations familiales profiter de moments riches et passionnés. Rénovée avec des matériaux naturels, et décorée avec goût, la maison abrite maintenant notre petite famille depuis notre retour d’expatriation. Aujourd’hui, nous avons décidé d’en ouvrir les portes, afin de vous accueillir, hôtes de passage en recherche de moments calmes et reposants.

Alors, bienvenue dans notre maison d’hôtes de charme “Le Montellier”, située au cœur des coteaux du Beaujolais ! Dans cette demeure, nous vous proposons un accueil chaleureux et familial.

L’offre de séjour

Ce sont trois des cinq chambres du deuxième étage de cette maison bourgeoise qui ont été aménagées, passant d’une configuration familiale à de belles chambres de charme. Elles sont spacieuses et confortables et reflètent l’âme de cette maison, l’art de vivre à la campagne.

Par ailleurs, au rez-de-chaussée de cette maison bourgeoise, un petit appartement (70m²) vous offre la possibilité d’un accueil en gite.

Tous ces espaces sont prêts à vous accueillir pour un séjour au calme, que ce soit une simple halte de passage, un week-end ou un vrai temps de vacances, pour le temps que vous voudrez , pour le temps dont vous aurez besoin pour découvrir les charmes du Beaujolais et de la région lyonnaise. Quoiqu’il en soit, nous serons ravis de vous recevoir!

 

Le parc

Flânez, reposez-vous dans le parc de la propriété, à l’ombre d’ arbres majestueux et classés : cèdres, marronniers, chênes et tilleuls.

Les enfants pourront profiter des nombreux coins à cabanes, plus ou moins aménagés par les enfants et cousins de la famille.

Partez à la découverte des senteurs printanières, de l’herbe fraîchement coupée, des tilleuls en fleurs. Un banc de tronc coupé vous attend à l’ombre d’un saule.

Descendez l’allée des tilleuls, découvrez notre potager familial.

Partout dans le parc, installez à votre guise une de nos chaises longues, là où le cœur vous en dit.

Enfin, pour les plus sportifs, prenez vos (ou celles que nous pourrons vous prêter!) raquettes de tennis pour échanger quelques balles sur le terrain de la propriété.

 

La terrasse

Notre grande terrasse (plus de 120 m²!) surplombe le parc boisé et vous propose une vue imprenable sur les coteaux du Beaujolais. Mont Brouilly en vue, venez là encore vous installer un moment, en toute quiétude, à votre guise. Petit déjeuner, sieste et détente, apéritif,… vous pourrez vous approprier ce lieu selon vos désirs.

La salle de jeux et de détente

Situé au second étage de la maison, ce lieu, sous la charpente, est également le vôtre, en journée ou en soirée, pour des parties de billard, baby-foot ou lecture (grande bibliothèque avec romans et BD en libre accès). Musique et/ou repos, à vous de choisir !